mercredi 28 septembre 2016

Everything Everything de Nicola Yoon

Auteur: Nicola Yoon
Date de sortie VF: 6 Avril 2016
Editions:

Résumé:
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

  Avis:

J'avais entendu parler de ce livre il y à 3 jours au moment où le tournage de l'adaptation cinématographique avait commencé. j'ai tout de suite aimé le résumé et 1 jour après je le lisais déjà ^^
                 
*Maddy (Madeline) est une jeune fille atteinte de la maladie "enfant bulle" depuis ses 4 mois. Elle vit avec sa mère Pauline et son infirmière Carla. 
Etant donné quelle ne peu pas sortir de chez elle à cause de sa maladie, Maddy connais très peu de personne dans son entourage.
L'arrivé de son nouveau voisin va lui faire basculer sa vie du jour au lendemain...


*Olly(Oliver) est un jeune étudiant qui a un peu près le même age que Maddy, déménage dans la maison juste à coté de cette dernière.

C'est un garçon plutôt  mystérieux qui ne souhaite pas que Maddy rentre dans ses problèmes. C'est une personnages qui au fils des pages,s'ouvrira à Maddy.
Un jour, Maddy était avec son infirmière Carla dans sa chambre, et elles entendirent un bruit par la fenêtre comme si c’était des personnes qui emménageait dans la maison d'à coté: c’était le cas.
C'est la première fois qu'elle voyait Olly par la fenêtre.

Un échanges de mails va alors commencer entre eux.

Pour que Maddy vive sans un air pur, toutes la maison est désinfectée ainsi que ses habits ou même les personnes qui viennent de l'extérieur (même si elles sont rares).

Olly et Maddy vont alors tomber amoureux. Mais ce sera plutôt un "amour impossible)...
Malgré leurs interdictions, ces dernier continuent à se parler.

On peu facilement se mettre à la place de Maddy, d'essayer de sortir de cet horrible endroit qu'elle ne supporte plus, elle souhaite découvrir le monde, la mer et comment vivent les personnes en dehors de leur maison.

C'est une une histoire que j'ai beaucoup apprécié, qui a de belles illustrations à l’intérieur  et qui se lit très vite.

Un roman qui allait de surprise en surprise au fils des pages.


Ma note: 

✭✭✭✭✭

COUP DE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire