mercredi 22 mars 2017

Notes Noires de Pam Godwin

Auteur: Pam Godwin
Date de sortie VF: 9 Février 2017
Editions:

Résumé:
Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et impitoyable, il envoûte ses élèves toutes amoureuses de lui. 

L'une d'elle, Ivory Westbrook, a intrigué le maître qui l'a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l'interdit qui pèse sur leur passion. 

Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivory porte les stigmates des viols et abus qu'elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir. 


Avis:

* Ivory, adolescente de 17 ans mène une vie dure auprès de sa famille. Ayant un talent invraisemblable pour le piano, cette adolescente est dans une des plus prestigieuses écoles de musique grâce à son père qui s'est sacrifié pour pouvoir payer ses études dans cette école.
Ivory n'est pas comme ses camarades de classe. Elle n'est pas une fille de riche mais pourtant avec son grand talent elle peut aller très loin.

Dès sa rencontre avec son professeur de piano, Emeric Marceaux, ce dernier ce montrera sévère et directif envers sa jeune élève.

Que cache cette personnalité dans ce regard sombre?

C'est un personnage difficile à cerner mais que au fil des pages il s'ouvre en nous dévoilant sa personnalité.

Cette attirance et ce désir qui se mêlent entre ces personnages ne sera pas facile pour ces deux protagonistes.

C'est avec une pointe d’hésitation que j'ai acheté ce roman. Une couverture qui reflète absolument l'histoire ainsi que le résumé intrigant.

La relation élève/professeur et leur différence d'age peut être une barrière pour ceux qui hésite encore à le lire, mais ne vous arrêtez pas sur ce simple détail même si je sais que pour certain ça peut paraître tabou.

Leur sentiments sont plus fort que tout  malgré le penchant dominant de monsieur Marceaux qu'il emploie sur Ivory.

Aux premiers instants, Ivory parait une fille fragile en qui je me suis attachée, mais très vite, c'est sous une autre forme que j'ai aperçu ce personnage, comme quelqu'un de fort qui surmonte ses difficultés en dépit de ses conditions de vie.

L’écriture de l'auteur passionne, transperce telle une mélancolie musicale en laissant une addiction courir derrière elle avec des traces de bouleversement et d'attachement envers ces personnages.

C'est avec un énorme coup de cœur que je ressors indemne de cette histoire.

Ma Note:
✭✭✭✭✭
COUP DE

1 commentaire: