vendredi 5 mai 2017

Toucher le ciel de Manhattan de Andrea Golden

Auteur: Andrea Golden
Date de sortie VF: 20 Avril 2017
Editions:

Résumé:
Angela est une femme libre. Elle est riche, belle et brillante,et elle ne croit pas en l'amour. Peter est un jeune architecte espagnol bourré de talent, venu tenter sa chance à New-York: faire partie de l'équipe chargée des travaux du nouvel immeuble d'Angela représente l'aboutissement de ses rêves. Il est joli garçon et le sait bien; il n'a pas tort d'ailleurs : il est assez séduisant pour attirer l'attention de sa patronne, qui le trouve assez à son goût pour en agrémenter son bref séjour à New-York.Lorsqu'elle disparaît sans un mot après une rencontre fugitive, Peter comprend qu'il n'a été qu'un passe-temps et il met tout en œuvre pour reprendre sa vie en main et oublier.Mais, une nuit, un appel d’Angela vient bouleverser sa vie : elle a besoin de son aide !Il n’hésitera pas une seconde et partira la rejoindre, sans même savoir où il va, ni pourquoi elle a besoin de lui.C’est dans un monde radicalement opposé au cadre opulent dans lequel ils se sont rencontrés qu’ils vont se découvrir et se connaître et que leurs âmes, après de multiples vicissitudes, pourront enfin se rejoindre.
Avis:
Je remercie l'auteur et la traductrice de m'avoir proposé ce service presse.

* Angela, une jeune femme qui a tout pour être heureuse, mais quelque chose lui manque... PDG d'une entreprise, elle fera la rencontre d'un de ses employés, en qui elle verra une compétence. Mais si au delà de ses compétences elle y voyait autre chose?

* Peter, un Espagnol décide d'aller vivre à Manhattan et donc de quitter son pays natale pour pouvoir montrer ses talent d’architecte. Pendant une vidéo-conférence à son travail, il rencontrera les yeux de sa chef. Des sentiments qu'il n’éprouvait pas avant font surface chez lui.

Angela qui sera heureuse dans son travail auprès de son talentueux architecte, doit partir de toute urgence en Afrique sans vraiment dire pourquoi...
Mais quand les choses se compliquent, Peter est là pour l'aider...

En commençant cette lecture, j'avais peur de me retrouver face à une simple histoire entre un employé et son chef. 
Mais au fils des pages, on découvrira deux personnages dont l'amour ne les a pas laissée de bons souvenirs, surtout pour Angela.

Cette dernière est un personnage qui au apparence, évite de montrer ses émotions et préfère les garder pour elle toute seule. Mais grâce à sa rencontre avec Peter, cette femme s'ouvrira peu à peu.

Peter au premières hospitalités, m'a bien fait rire! Il agit sans vraiment réfléchir sur les conséquences!

J'ai bien aimé cette histoire mais je m'attendais à quelque chose en plus. J'ai trouvé aussi que les sentiments de ces personnages sont allés un peu trop vite. Mais comme on dit, c'est un amour au premier regard ^^

Quelle a été ma surprise de savoir que le pays où Angela part, c'est mon pays d'origine! Ça fait plaisir de voir aussi des phrases écrites dans une autre langue surtout quand on la connait!

Une belle romance en soit.

Ma Note:
✭✭✭
Avis de ma partenaire : Artistiquement Notre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire