mardi 13 juin 2017

Elements tome 3 :The silent waters de Brittainy C. Cherry

Auteur: Brittainy C. Cherry
Date de sortie VF: 1er Juin 2017
Editions:

Résumé:
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

Avis:
* Maggie May, une pétillante jeune fille, déménage avec son père pour reconstruire une nouvelle vie auprès d'une nouvelle famille.
En rencontrant cette nouvelle famille, elle fera la connaissance d'un garçon dont elle veut à tout prix attirer l'attention.
Après une nuit d'horreur dont ses pensées resteront bloquées sur cet événement, Maggie ne voudra plus jamais qu'ont entende sa voix.

* Brooks, le meilleur ami du demi-frère de Maggie, rencontre cette dernière lors de son déménagement dans un nouvel environnement. La relation entre Brooks et Maggie ne va pas être aussi simple que ça...

C'est un roman qui se déroule en trois parties, qui montrent leurs cycles de vie.

Si après un moment d'horreur vous perdiez tout sens de contact avec votre entourage, comment réagirez vous?

C'est dont ce que souffre Maggie May depuis ce qu'elle a vécut. Mais en aucun cas elle ne souhaitera se renfermer sur elle-même.

Si quelqu’un dans votre entourage ne souhaite plus communiquer avec vos proches, que feriez-vous?

C'est dont certains membres les plus attachés à Maggie vont vivre. Mais seront t'il vraiment là pour l'aider comme ils l'affirment?

C'est dès le premier tome de cette tétralogie que je savais que la plume touchante, attachante et addictif qu'elle écrit, allait me plaire.

C'est donc en poursuivant mon chemin avec ce troisième tome qui m'a touchée plus que les deux précédent.

J'ai eu une grande affection pour les deux protagonistes principaux. Maggie, pour sa lutte contre ses cauchemars, sa force et elle ne se laisse pas abattre par les personnes qui veulent l'inférioriser.

Brooks, même si parfois il m'a mit sur mes nerfs à plusieurs reprises, C'est quelqu'un qui peut aider quand quelqu'un a besoin de lui. Si son caractère montre parfois quelqu’un de très sûr de lui dans ses projets et son avenir, tout peut changer en un instant grâce à une simple personne.

Brittainy C. Cherry sait toucher ses lecteurs en créant des personnages dont la vie n'a pas été facile avant de pouvoir retrouver le bonheur.
C'est ainsi qu'elle nous montre une fois de plus que pour avoir le bonheur que l'on souhaite vraiment, ils faut passer par des moments difficiles.

 Après nous avoir raconté une magnifique histoire, l'auteur nous laisse une note à la fin du roman sur son enfance qui décrit bien qu'il faut affronter ses peurs pour ne pas se livrer aux préjudices dont les personnes en sont capable.

 Ce roman nous fait passer toutes les émotions qu'on puisse avoir tels dans les manèges à sensations.

Ma Note:
✭✭✭✭✭
COUP DE 


La tétralogie 
(pour voir les autres chroniques, il vous suffit juste de cliquer sur les images ci-dessous)

Résultat de recherche d'images pour "the air he breathes"Résultat de recherche d'images pour "the fire between high and lo"Résultat de recherche d'images pour "the silent waters"Couverture du livre : Elements, Tome 4 : The Gravity of Us

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire